Le personnel est important pour toute entreprise. L’employeur qui souhaite collaborer avec une équipe active et motivée met en place une stratégie constructive. Pour protéger ou offrir des rémunérations extra-légales afin de motiver les troupes, nous proposons différents produits qui retiendront votre attention.
A terme, l’assurance groupe pour le personnel permet d’obtenir un salaire postposé à l’âge de la retraite. Elle peut remplacer une augmentation sur laquelle des impôts et cotisations sociales seraient lourdement ajoutés.
Renommée « EIP » en 2005 ce type de rémunération extra-légale peut bénéficier aux employés comme aux indépendants, qu’elle soit offerte ou non par l’entreprise. Pour l’employeur, le contrat est déductible et non soumis aux cotisations patronales tandis que l’employé profite d’un régime fiscal avantageux.
Alliance Business vous aiguille sur la meilleure façon de vous rémunérer ainsi que votre personnel.
En Belgique, l’employé qui se retrouve en incapacité de travail peut se voir octroyer un revenu de remplacement après la période de salaire garanti à charge de l’employeur.
Cette indemnité est cependant bien inférieure au salaire. En cotisant par l’intermédiaire d’une assurance groupe, vous aidez vos employés à garder un niveau de vie suffisant.
Voyons ensemble les différentes conditions et conséquences d’une incapacité de travail d’un membre de votre personnel.
L’assurance groupe hospitalisation permet à l’employeur de proposer une autre forme de salaire aux employés. Attractive au niveau fiscal pour ces derniers et non-soumis à l’ONSS, les PME tendent à négliger cette solution pourtant très intéressante.
Quel type de rémunération alternative proposez-vous à vos employés ?
En tant qu’employeur, il vous incombe légalement d’assurer les membres de votre personnel contre les accidents du travail et sur le chemin du travail. En cas d’accident et sans avoir souscrit à telle assurance, l’employeur devra indemniser personnellement la victime.
Etes-vous bien en ordre ?